GRANT CONCERT

Le Chef d'orchestre

Toute la magie de la musique se déploie dans cette enceinte. Sa structure en trois blocs séparés permet d’éliminer les ondes stationnaires et les vibrations. Le poids important de l’enceinte (100 kg) a nécessité le développement d’un procédé de fixation exclusif : le système Fixocal solidarise les 3 coffrets en exerçant une pression pouvant aller jusqu’à 1,6T au point de jonction.

Bien plus qu’une vitrine technologique, Grand Concert est l’expression de toute la passion Triangle. L’exigence a été poussée jusqu’au moindre détail. Un grave abyssal, un médium/aigu qui repousse les murs, des ambiances de salle qui vous prennent au ventre, c’est enfin l’accès à des écoutes à niveau vraiment réaliste. Les ingénieurs triangle ont réussi avec Grand Concert à concilier l’inconciliable : toute la chair des timbres associée à une aération sublime, une puissance abritant une finesse toute féminine.

Le découplage du médium T16PG, développé en collaboration avec Hutchinson, repousse toute vibration néfaste, conférant ainsi au message musical une transparence et un piqué exceptionnels. Ce principe d’isolation mécanique se retrouve dans la configuration de filtres séparés et isolés, chacun travaillant uniquement sur son module dédié.

 

 

Nombre de Haut-Parleurs

8

Nombre de voies

3

Tweeter (2x)

TZ2900 GC

Médium (2x)

T16GMF100-THG06

Grave (4x)

T21GM-MT10-THG06

Sensibilité

91 dB/W/m

Bande passante

28 Hz – 20 KHz (+/- 3 dB)

Puissance admissible

400 W

Puissance crête répétitive

800 W

SPL Max

116 dB

Impédance nominale

4 Ω

Impédance minimale

2,5 Ω

Fréquence de coupure grave

300 Hz (12 dB/Oct)

Fréquence de coupure aigüe

2800 Hz (24 dB/Oct)

Dimensions

2150 x 600 x 450 mm

Poids

100 kg

EXCLUSIVITÉ MAGELLAN

Le système BI-POLAIRE permet de reconstituer la scène musicale du
concert en diffusant le son à 360°.

 

2× Tweeter TZ2900GC

Modélisé par simulation informatique, le pavillon représente le profil idéal. Il limite la directivité des hautes fréquences hors de l’axe. Des niveaux de dynamique réalistes ! Une musicalité exceptionnelle de finesse et de fluidité !

2×

Medium T16GMF100-THG06

Ce nouveau médium représente un aboutissement en termes de haut-parleur large bande. Capable de couvrir des fréquences allant de 70 Hz à 4 000 Hz avec un minimum de distorsion, il utilise une nouvelle membrane à profil de type exponentiel en fibre de cellulose qui assure une restitution musicale très naturelle.