LE ROBOT BEAM

Fonctionnement du Beam Outre votre réseau, BeamPro comporte trois composants essentiels

Le système SPS (Smart Presence System)

Également appelé tout simplement le « Beam », le système SPS (Smart Presence System) désigne l'appareil qui vous permet d'être présent tout en étant à distance. Vous pourrez même l'utiliser pour vous déplacer et interagir avec vos interlocuteurs quels qu'ils soient.

La borne de recharge BeamPro

La borne de recharge BeamPro s'utilise pour charger l'appareil BeamPro. Il vous suffit de la brancher sur une prise standard. Lorsque vous souhaitez charger votre appareil BeamPro, conduisez-le simplement jusqu'à la borne. Un voyant vert indique que le BeamPro est en charge. Vous pouvez continuer à utiliser l'appareil BeamPro pendant qu'il est en charge sur la borne.

L'application Beam

L'application Beam vous connecte à l'ensemble de vos appareils Beam, où que vous soyez. Utilisez-la pour appeler et piloter un appareil Beam. Le pilotage est facile grâce à son interface intuitive et à la simplicité des commandes : utilisez votre souris, votre clavier ou une manette de contrôle Xbox™ pour conduire. Pour une expérience immersive, utilisez l'option plein écran. L'application Beam est disponible pour Windows 7, Windows 8 et Mac OS 10.7 et les versions ultérieures. Les mises à jour étant gratuites et automatiques, vous bénéficierez toujours des fonctionnalités les plus récentes. Pour des résultats optimaux, vous aurez besoin de :

  • Un ordinateur doté d'un processeur Intel i3 à 2 GHz ou plus rapide, avec un minimum de 2 Go de RAM, sous Windows 7 ou une version ultérieure, ou OS X 10.7 ou une version ultérieure
  • Une connexion Internet haut débit (minimum 1 Mb/s en connexion montante/descendante ; 3 Mb/s en connexion montante/descendante recommandés*)
    • *Une connexion filaire directe est préférable
  • Souris filaire avec molette de défilement
  • Clavier filaire
  • Une webcam HD de qualité supérieure (nous recommandons la webcam Logitech C920)
  • Un microphone dédié de qualité supérieure

BEAM BUSINESS ET INDUSTRIE

…Plus MOBILE…

Les robots de téléprésence BEAM® rendent l’utilisateur hypermobile : connecté à l’interface de pilotage du robot depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, il peut alors interagir avec ses interlocuteurs distants et se déplacer aussi bien là où il se trouve physiquement, que là où il se téléporte virtuellement, via BEAM®.

 …Plus AGILE…

En se connectant au robot, l’utilisateur se rend disponible immédiatement où il veut, quand il veut, comme s'il était sur place, même à l’autre bout du monde, en économisant des frais de transport et en contribuant à limiter son empreinte écologique.


…Plus HUMAINE…

Expressions faciales, silences, postures et mouvements... Grâce à ce supplément d’expression que représente la mobilité par rapport à un système de visioconférence traditionnel, la téléprésence mobile BEAM® s’inscrit finalement comme le dernier degré virtuel avant la véritable présence humaine.

   LES PLUS POUR LE BUSINESS   •Mieux intégrer les travailleurs nomades dans l’entreprise •Favoriser la cohésion des équipes distribuées •Alléger l’agenda des dirigeants en évitant des déplacements inutiles •Faciliter l’insertion des personnes handicapées ou immobilisées •Organiser des entretiens d’embauche par-delà les frontières  

"Mon entreprise possède plusieurs agences dans toute la France, je me déplace donc beaucoup. Le robot BeamPro est mon avatar au siège social à Lyon, il me donne le don d’ubiquité. C’est un véritable outil opérationnel qui me permet de garder un lien quotidien avec mon équipe de direction ainsi qu’avec mes salariés. Je peux être présent aux réunions et intervenir lors d’échanges informels."

 

Hervé Legros, fondateur et PDG d’Alila, promoteur immobilier

   LES PLUS POUR L'INDUSTRIE   •Suivre sa production à distance •Encadrer son unité de production par visite virtuelle mobile •Accéder aux zones sensibles à tout moment •Manager et former les collaborateurs à distance •Favoriser l'intervention d'experts lorsque cela est nécessaire  

"Grâce aux connexions à distance via le robot BeamPro, nous sommes en mesure aujourd’hui de superviser notre usine en Chine et de vérifier l’évolution des productions ; nous proposons également à nos clients de se connecter à distance au BeamPro et de voir l’avancée de leur propre production mais aussi d’inspecter leurs produits depuis leurs bureaux." 

 

Gil Hetzroni, CEO de la société Power Bright

BEAM POUR LA CULTURE & EVENEMENTIEL

    La téléprésence mobile favorise l’accès à la culture

Les robots de téléprésence mobile BEAM, dotés de micros directionnels et filtrants, de haut-parleurs Hi-Fi pour une écoute optimisée, de caméras vidéo de grand angle permettent de parcourir des lieux culturels ou de vivre des évènements à distance avec un infini sentiment de réalité. La culture enfin à la portée de tous !

 

 

Découvrir des lieux culturels accessibles grâce aux visites virtuelles à distance

Les BEAM permettent de visiter un environnement muséal de manière interactive, ludique et innovante. Les profils de personnes concernées sont multiples : des visiteurs éloignés géographiquement d’un lieu d’exposition ou encore, des personnes en incapacité de se déplacer…
Avec BEAM pro ou BEAM +, suivez librement une visite virtuelle guidée à distance et en toute indépendance ou accompagné de traducteurs ou de personnes maîtrisant le langage des signes… L’objectif ? Rendre la culture toujours plus accessible.
 

S’ouvrir à une culture sans frontières

Faire connaitre le patrimoine culturel au-delà de nos frontières : les robots BEAM donnent également la possibilité à des personnes du monde entier de visiter des musées, des expositions temporaires… sans avoir à prendre en compte des contraintes de déplacements, voire de décalage horaire.

Favoriser l’intervention des artistes et experts à distance

Grâce à la téléprésence de nombreux musées font intervenir ou visiter des conférenciers, des artistes ou des personnages politiques de l’autre bout du monde lors d’évènements particuliers. Cela facilite la possibilité de recevoir des personnes de renom, constamment en déplacement, et d’avoir ainsi plus de notoriété à l’international.

 Vivre des évènements comme si l’on y était

Les robots de téléprésence mobile BEAM peuvent également être mis à disposition de personnes en incapacité de se déplacer lors de concerts, de compétitions sportives et autres représentations culturelles : les utilisateurs peuvent alors assister au spectacle et y prendre part pleinement, qu’il soit dans le public, sur la scène ou encore, en coulisses.
 

Innover pour éveiller l’intérêt du jeune public

L’innovation BEAM se charge naturellement d’un rôle pédagogique, en donnant la possibilité à des écoles de faire visiter des lieux culturels à leurs élèves, en plus des visites physiques. Des équipes enseignantes organisent alors des travaux d’équipe en temps réel, en organisant des rencontres dans les musées avec des professionnels de la vie culturelle.

Faire connaître le patrimoine artistique d’un lieu d’exposition, sensibiliser le plus grand nombre aux institutions culturelles, rendre possible les visites qualitatives à distance de nos musées, … Les robots de visioconférence mobile Beam permettent de répondre aux problématiques actuelles de l’évolution et de la place de l’art dans notre société.

 

•Favoriser l'accès aux lieux culturels grâce aux visites virtuelles •Permettre l’intervention des artistes et experts à distance •Innover pour éveiller l’intérêt du jeune public •Faire vivre un évènement à distance avec un infini sentiment de réalité