MOFI

MOFI SUPER HEAVYWEIGHT CHAMPION 199 TTC

Vous avez une platine vinyle imposante et lourde ? Le palet presseur "Super HeavyWeight Champion" de Mobile Fidelity est fait pour vous et vous offre des performances à couper le souffle.

Développé en collaboration avec les ingénieurs de Harmonic Resolution Systems et compatible avec les platines les plus massives, ses capacités de révélation vont bien au-delà du simple couplage du disque au plateau : le "Super HeavyWeight Champion" évacue littéralement le bruit du sillon de votre diamant, améliorant ainsi de manière audible la clarté et l'impact.

C'est exact : le "Super Heavyweight Champion" agit comme un dispositif de dissipation du bruit qui élimine les résonances, augmente la résolution et améliore la stabilité - des prouesses qui se traduisent par une plus grande dynamique, des bases instrumentales plus solides et une meilleure définition. Il faut reconnaître que sa masse est plus lourde que celle de son frère vénéré, le "Super HeavyWeight".

 

COFFRET EAGLES MASTER 195 TTC

MOFI ULTRAGOLD MC CELLULE

 

 

Avide de perfection dans tout ce qu'elle fabrique, Mobile Fidelity Electronics a attendu quelques années avant de compléter ses cellules à aimant mobile existantes par un équivalent à bobine mobile. Avec le lancement de l'UltraGold MC, il suffit de dire que ce délai en valait la peine.

Fabriquée au Japon à l'aide de méthodes strictes de contrôle qualité pour une fabrication de haute précision, et exprimée de manière unique par le fondateur de Spiral Groove, Allen Perkins, l'UltraGold MC offre aux amateurs d'analogique tout ce qu'ils peuvent attendre - et plus encore - d'une cellule audiophile à bobine mobile. A savoir, une réponse en fréquence exceptionnellement large, des transitoires hautes fréquences claires, une dynamique étonnante, une richesse tonale et des détails incroyables. En tant que produit MoFi fidèle aux principes fondamentaux de la société, l'UltraGold MC va plus loin en offrant une fidélité à la source, une séparation réaliste et un suivi parfait. Lorsqu'une UltraGold MC sonde les sillons délicats de vos disques vinyles, vous serez transporté dans l'événement musical et ressentirez les émotions directement liées aux albums et aux artistes qui les ont créés.
 
Bien sûr, atteindre une telle prouesse sonore n'est pas facile et ne se fait pas au rabais. La pointe de lecture Shibata et le cantilever en bore de l'UltraGold MC contribuent à la reproduction palpable des basses fréquences, à la réactivité élevée des transitoires et à la robustesse des moyennes fréquences, tandis que le diamant du profil Shibata confère une profondeur, une immersion et une plénitude incroyables. En outre, un aimant en néodyme et une armature en permendur délivrent une énergie magnétique considérable. Pour compléter le tout, un boîtier hybride en aluminium extrudé et en laiton, également conçu par M. Perkins, a été spécialement conçu. Il minimise efficacement les vibrations indésirables et permet aux auditeurs d'apprécier une musique marquée par une ouverture, une transparence et une pureté extraordinaires. Dans tous les sens du terme, l'UltraGold MC personnifie le naturalisme et la musicalité, et existe pour lire les enregistrements originaux de Mobile Fidelity dans toute leur gloire. 
 
En prime, c'est un jeu d'enfant à installer dans pratiquement n'importe quel système. Le corps de la cellule fileté permet à l'utilisateur de monter l'UltraGold MC sur une tête de lecture ou un bras de lecture intégré avec seulement deux vis - aucun boulon ou écrou n'est nécessaire.

Développée avec la même philosophie qui a produit plus de 40 ans de rééditions Mobile Fidelity de renommée mondiale, l'UltraGold MC est la référence en matière de cartouches MC dans sa catégorie. 

MOFI MASTERTRACKER CELLULE 729 TTC

Comme toutes les cellules MoFi, La MasterTracker a été conçu en collaboration avec Allen Perkins, concepteur réputé de platines vinyles et fabriquée au Japon.

Le corps de la cellule est en aluminium 6061 : il s'agit d'un alliage d'aluminium qui a de très bonnes aptitudes à la déformation.

La cellule MasterTracker a une pointe micro-linéaire : cette forme a la meilleure surface de contact possible avec le sillon. C'est elle qui se rapproche le plus de la forme du burin qui a gravé le sillon. Ainsi, la pointe micro-linéaire permet de capter un maximum d'informations, ce que ne peuvent pas faire les autres formes de pointes.

De plus, la pointe ayant un appui uniforme, sa durée de vie sera plus élevée.

Il existe deux types de cuivre : le cuivre OFC (Oxygen Free Copper) et le cuivre OCC qui possède des qualités extrêmes. Ce cuivre a été créé en 1986 par le professeur Ohno. Il a employé une technologie baptisée OCC (Ohno Continuous Cast) : il s'agit d'un processus de fabrication qui a permis la création de cette qualité de cuivre inégalée. Composé d’un seul cristal dont la longueur peut dépasser plusieurs kilomètres, le cuivre OCC possède des qualités de transmission de signal qui dépassent celles de l'OFC.

Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduisent par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont parfois bâclés en cuivre OFC).

La MasterTracker possède un câblage OCC : une réduction drastique des joints de grains en cuivre et moins d'impuretés contenus dans le câble. Vous obtenez ainsi une reproduction quasi-parfaite des timbres, avec un naturel de la restitution idéale pour profiter au mieux de votre musique.

 

Technologie : MM
Bande passante : 20 Hz - 25 000 Hz
Force d'appui : 1,0 - 1,8 g 
Tension de sortie : 4.0 mV

MOFI ULTRATRACKER CELLULE

Les cellules MoFi sont toutes fabriquées au Japon.

Le corps de la cellule UltraTracker est en aluminium 6061 : il s'agit d'un alliage d'aluminium qui a de très bonnes aptitudes à la déformation.

La cellule UltraTracker a une pointe "nude elliptical" (forme elliptique) : cette forme a une meilleure surface de contact avec le sillon et permet d'obtenir une meilleure bande passante et moins de distorsion. De plus, cette fabrication permet d'alléger le poids, la tige et la pointe sont construits d'un seul morceau de diamant, contrairement à une pointe elliptique classique dont la pointe est en diamant mais est ensuite collée sur une tige de métal.

Ainsi, la cellule UltraTracker gagne en précision de lecture.

 

Technologie : MM
Bande passante : 20 Hz - 25 000 Hz
Force d'appui : 1,0 - 1,8 g 
Tension de sortie : 4.0 mV