PLATINES TRANSROTOR

TRANSROTOR

LES PLATINES TRANSROTOR

Transrotor est une entreprise artisanale allemande créée dans les années 1970 qui dispose de ses propres ateliers outre-Rhin. Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir chez elle ces deux modèles très abordables autour des 2,5 k€, alors que la marque est notamment à l’origine du modèle de platine emblématique Arthus, qui serait parmi les plus chers au monde

La finition "polie miroir" de la Transrotor Max et de la Transrotor Jupiter attire l’œil ainsi que leur identique plateau en aluminium massif de 7 kg. Outre le plateau, la Transrotor Max dispose d’un châssis, qui est, lui aussi, en aluminium usiné. Le modèle Max diffère du Jupiter par le design puisque sa base est plus discrète et peut accueillir un support afin d’y fixer un second bras de lecture. La Transrotor Jupiter, pour sa part, se démarque plutôt au niveau de son châssis en acrylique auquel on peut ajouter une sous-plaque d’amortissement supplémentaire, taillée dans la même matière.

Transrotor MAX

Transrotor Max

Une entreĢe de gamme
qui n’en n’a pas l’air
Nouvelle platine vinyle avec châssis en aluminium massif. L'entraînement est par courroie avec le moteur placé sous le plateau sans contact avec le châssis. La Max est livrée avec un bras de lecture TR 800 S et une cellule de lecture Goldring Elektra. Elle peut être équipée en option d'un deuxième bras de lecture.

 

Transrotor Jupiter

Transrotor Jupiter

La grande sœur de la petite Max

Nouvelle platine vinyle avec châssis en acrylique. L'entraînement est par courroie avec le moteur placé sous le plateau sans contact avec le châssis. La Jupiter est livrée avec un bras de lecture TR 800 S et une cellule de lecture Goldring Elektra. Le châssis peut être complété en option d'une sous-plaque supplémentaire.
Récompensée par un Diapason d'Or Hi-Fi en 2016 !

TRANSROTOR ZET 1

Transrotor Zet 1

Platine Vinyle modulable
Châssis acrylique en finition noir brillant ou blanc brillant, plateau en aluminium massif et pieds réglables en aluminium. Proposée soit complète avec bras de lecture TR 800-S et cellule de lecture TR MM Uccello, soit nue avec de nombreuses possibilités d'options.